Tondeuse thermique Al-Ko Powerline [Test & Avis]


La tondeuse Al-Ko Powerline vous séduira par ses performances hors normes et le confort optimal que son utilisation peut vous proposer. Elle s’inscrit dans la liste des tondeuses haut de gamme et vaut largement le prix auquel il est proposé.

Voici ce que nos experts disent de ce magnifique engin :

Tondeuse thermique Al-Ko Powerline [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 750 €

Caractéristiques techniques

Conception robuste

La tondeuse Al-Ko Powerline figure parmi les plus fiables de la marque, mais aussi les plus durables du fait de la qualité des matériaux utilisés et la minutie dont le constructeur a fait preuve dans sa fabrication. S’agissant d’une tondeuse thermique, elle s’aligne avec les équipements de jardin les plus puissants et ne vous fera faire aucun compromis quant à son utilisation.

Les différents éléments qui composent cette tondeuse thermique ont été pensés pour lui donner un maximum de résistance et de facilité de manœuvre. Il en est ainsi de ses roues éminemment larges, à raison de 20cm à l’avant et 28cm à l’arrière, ce qui lui permet de s’aventurer sur tous les types de terrain. A cela s’ajoute encore un système de roulement de pneus, à billes, qui fait que les mouvements de la tondeuse restent fluides en toutes circonstances et ce, sans qu’aucun effort de la part du conducteur ne soit nécessaire.

Puissance et efficacité

Le constructeur de la tondeuse Al-Ko Powerline la destine aux surfaces de 1800m2, mais avec la puissance de son moteur Brigg&Stratton 160cc qui s’affiche à 2700 watts @ 2800tr/mn, vous pouvez comptez sur elle pour aller encore plus loin dans vos travaux de tonte.

Avec une largeur de coupe de 51 cm, chaque passage de la tondeuse emporte une coupe précise et nette et ne requiert pas de retouche de la part de l’utilisateur. Il faut dire que la lame est particulièrement tranchante et agit de manière efficace puisque la tondeuse est poussée par un moteur qui ne craint pas les efforts poussés.

Le démarrage de la tondeuse Al-Ko Powerline a également été facilité grâce à la technologie Ready Start. Vos séances de tonte promettent donc de se réaliser en toute simplicité, du début jusqu’à la fin.

Confort optimal d’utilisation

Le système de transmission de la tondeuse Al-Ko Powerline qui se fait de manière autotractée avec une vitesse progressive de 2,5 à 4,5km/h fait aussi partie de ses atouts puisqu’elle ne demande pas d’effort de pousse de la part de l’utilisateur.

Il ne faut pas oublier que le mode de fonctionnement thermique de l’équipement lui donne toute la puissance qu’il faut pour ne pas dire le maximum de force si on comparait cette tondeuse à d’autres modèles fonctionnant de façon électrique ou sur batterie.

Le seul défaut des tondeuses thermiques est de fonctionner de façon plus bruyante que les autres technologies, mais il s’agit d’un petit sacrifice comparé à la facilité avec laquelle la tondeuse arrive à bout des gazons les plus prolifiques.

Points positifs

  • Un modèle puissant, solide et fiable
  • Une large surface d’utilisation
  • Des performances difficiles à égaler

Points négatifs

  • Le prix est assez conséquent

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Une tondeuse assurément haut de gamme

La tondeuse Al-Ko Powerline impressionne à tous les niveaux. Sa conception robuste, la puissance de son moteur, l’énorme surface de gazon qu’elle peut couvrir en une seule séance constituent autant d’atouts qui lui valent d’appartenir à la catégorie haut de gamme. Le confort de l’utilisateur a également été bien pensé puisqu’on aura du mal à trouver une tondeuse aussi facile à manipuler.

La tondeuse Al-Ko Powerline a très peu de défaut. Il s’agit entre autres de son bruit de fonctionnement, mais il s’agit d’un écart que l’on rencontre dans toutes les tondeuses thermiques. Votre tondeuse se rattrape largement par la puissance de son moteur et les nombreuses technologies innovantes qu’on lui a insufflé.

Son prix peut aussi dissuader plus d’un sauf qu’il est largement mérité étant donné tous les efforts fournis par le constructeur pour en faire l’une des tondeuses les plus performantes du marché.

Prix constaté : environ 750 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : AL-KO POWERLINE tondeuse Autotractée 4 en 1 – 51 cm – Ejection latérale – Vitesse progressive – Nouvelle génération encore plus efficace


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :