Tondeuse manuelle hélicoïdale Fiskars 113880 [Test & Avis]


Si vous faites partie de ceux qui aiment la précision et la méticulosité qu’apportent les équipements manuels, vous jeterez certainement votre dévolu sur la tondeuse manuelle Fiskars 113880, une technologie ancienne qui a su évoluer avec son temps pour devenir extrêmement efficace aujourd’hui.

Voilà ce que cette tondeuse élégante peut vous apporter :

Tondeuse manuelle hélicoïdale Fiskars 113880 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 230 €

Caractéristiques techniques

Fonctionnement au service d’une tonte parfaite

La tondeuse Fiskars 113880 appartient à la famille des tondeuses manuelles hélicoïdales. Elle se démarque de ses concurrents par son système de coupe propre à donner une tonte au résultat impeccable, la technologie StaySharp TM. Avec cette innovation, l’herbe est coupée sans que les lames se touchent entre elles. Il en résulte une diminution de 30% de l’effort de l’utilisateur pour pousser la tondeuse.

Les lames de votre tondeuse manuelle se montrent alors particulièrement efficaces et vous durent toute l’année sans besoin d’affûtage.

L’efficacité de la tondeuse Fiskars 113880 s’explique aussi grâce au système InertiaDriveTM. Contrairement à d’autres équipements qui s’arrêteraient de fonctionner au moindre obstacle, votre tondeuse peut traverser les mauvaises herbes les plus résistantes et même les brindilles en doublant sa force de tonte.

Enfin, grâce au design VersaCutTM, la tondeuse Fiskars 113880 dépasse largement ses concurrents par le niveau supérieur de ses capacités étant donné qu’elle propose une fourchette large pour ce qui est de la largeur de tonte, soit de 2,5 à 10cm.

Conception ergonomique

La tondeuse manuelle hélicoïdale Fiskars 113880 possède une ergonomie travaillée ne serait-ce que pour mentionner la conception de sa poignée dotée d’un revêtement confortable et réglable de surcroit pour s’adapter à la hauteur de son utilisateur et ce, sur simple pression.

Il ne faut pas oublier qu’avec ce modèle, la marque Fiskars a entendu en finir avec les problèmes communs que l’on rencontre chez les tondeuses manuelles qui fonctionnent au moyen d’un cylindre. Ainsi, ce modèle demande moins d’effort au moment de le pousser et s’est doté de lames puissantes pour optimiser ses performances en termes de coupe.

On aime aussi la tondeuse Fiskars 113880 pour son esthétisme bien travaillé et sa compacité qui vous permettra de la manipuler sans trop d’effort. Le tout est de la monter une fois pour toute après sa livraison. Ce montage ne demandera pas beaucoup d’expertise et sera aussi facile que l’utilisation de l’appareil en soi.

Bien que la tondeuse Fiskars 113880 pèse une vingtaine de kilos, elle reste parmi les plus légères des tondeuses manuelles. Pousser cet équipement s’avère être moins fatigant par rapport à d’autre modèles étant donné que le constructeur l’a doté de fonctionnalités utiles assurant un minimum de confort au profit de l’utilisateur. Cette tondeuse est également plus fine en largeur, ce qui lui permet de passer plus facilement entre les obstacles qui pourraient se dresser dans votre jardin.

Mode de fonctionnement facilité

La tondeuse Fiskars 113880 vous facilite la vie. Son constructeur a par exemple pensé à le doter d’un système de réglage de hauteur rapide et facile à paramétrer grâce à une gestion centralisée.

Vos séances de tonte se feront aussi de manière ordonnée et sans trop de déchets notamment grâce à l’éjection de votre équipement qui propulse l’herbe vers l’avant. Grâce à une largeur de coupe de 45 cm, vous pouvez aussi compter sur votre tondeuse pour couvrir rapidement les plus grandes surfaces d’intervention.

Comme toute tondeuse manuelle qui se respecte, le Fiskars 113880 est un outil respectueux de l’environnement étant donné qu’il n’a pas besoin de fuel pour fonctionner. Il roule aussi avec peu de bruit de fonctionnement ce qui vous permet de l’utiliser à tout moment.

Elle a juste besoin d’un peu de graissage de temps en temps et ne nécessite pas d’affûtage puisque les lames bénéficient d’un dispositif qui les maintient parfaitement aiguisées. On regrettera seulement que la marque n’ait pas prévu de lames en guise d’accessoires. On ne pourra donc pas les changer en fin de vie.

Une marque digne de confiance

Sans regarder du côté des fonctionnalités proposées par la tondeuse Fiskars 113880, nombreux d’entre nous seront tout de suite séduits, car la notorité de la marque la précède. Ceux d’entre nous qui étaient en primaire il y a une trentaine d’années doivent certainement connaitre les ciseaux Fiskars. Certains profs ne juraient que par eux pour faire les travaux manuels à l’école.

Il s’agit peut être d’une impression, mais force est d’admettre qu’une marque qui a existé depuis de nombreuses années et qui continue encore à fabriquer des outillages pour nous aujourd’hui ne peut que mériter notre attention, tant l’expérience et l’expertise acquises depuis tout ce temps doivent apporter plus dans les équipements qu’elle met au point aujourd’hui.

Ainsi, choisir une tondeuse de la marque Fiskars, c’est assurément opter pour un produit de qualité et fiable.

Un bon rapport qualité-prix

Avec la tondeuse Fiskars 113880, on voit bien que la technologie a su faire évoluer les tondeuses manuelles. Elles sont toujours aussi efficaces qu’auparavant si ce n’est plus et ont largement augmenté de performance en termes de confort d’utilisation. Bien entendu, leur principale force réside toujours dans le système de coupe hélicoïdale et le Fiskars 113880 ne fait pas exception à la règle.

La technologie insufflée à ce modèle particulier est tel que son prix fixé à 250 euros ne peut qu’être un prix juste si ce n’est concurrentiel. Tout ceci pour vous dire que vous faites un bon investissement qui tient compte d’un très bon rapport qualité-prix.

Points positifs

  • De nombreuses technologies pour des séances faciles
  • Une marque fiable
  • Un équipement écologique
  • Un bon rapport qualité-prix

Points négatifs

  • Le bac de ramassage seulement en option
  • Pas de lame de rechange disponible

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Une tondeuse manuelle intelligente

La tondeuse manuelle Fiskars 113880 vous séduira par son design sophisitiqué et sa grande praticité. Elle présente un air assez compact malgré son poids. Son constructeur a longuement investi en elle pour qu’elle ne présente pas les inconvénients que l’on rencontre généralement dans les tondeuses manuelles à cylindre.

Ainsi, on la voit dotée de technologies innovantes comme l’éjection à l’avant pour des tontes plus propres et plus maitrisées, la technologie StaySharp TM pour faciliter les coupes sans demander trop d’effort de la part de l’utilisateur ou encore le système InertiaDriveTM pour que la tondeuse donne son maximum en cas d’herbes denses et difficiles à arracher.

Enfin, grâce au design design VersaCutTM, votre tondeuse manuelle dispose d’une largeur de coupe importante comparée à ses concurrents et permet aussi de jouer avec plusieurs hauteurs de tonte réglables avec le plus de facilité possible.

On regrettera seulement que le bac de ramassage ne soit disponible qu’en option et que l’on ne puisse pas compter sur des lames de rechange, car la marque n’en a pas prévu.

Néanmoins, la tondeuse manuelle Fiskars 113880 n’en a pas besoin, car elle est partie pour durer pendant de nombreuses années. Son carter en acier ne fait que confirmer cette robustesse exceptionnelle.

Prix constaté : environ 230 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :