Tondeuse manuelle hélicoïdale Brill RazorCut Premium 38 [Test & Avis]


La tondeuse Brill RazorCut Premium 38 est une tondeuse manuelle pratique, fiable et très efficace puisqu’il n’y a pas mieux que son système hélicoïdal pour vous donner un gazon soigné et parfaitement aligné.

Voici ce que le constructeur a apporté à ce produit de haute qualité :

Tondeuse manuelle hélicoïdale Brill RazorCut Premium 38 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 150 €

Caractéristiques techniques

Une conception de haute qualité

De fabrication allemande, la tondeuse Brill RazorCut Premium 38 vous est proposée suivant une conception robuste, une finition parfaite et des éléments bien pensés pour le confort utilisateur. D’abord, elle pèse à peine 8kg, ce qui en fait un équipement léger et facile à transporter.

Ensuite, son manche est en acier, ce qui lui assure de la résistance tout en étant recouvert d’une mousse afin que le maniement de la tondeuse ne devienne pas agressive pour les mains. Egalement pliable à deux endroits, vous pouvez le ranger n’importe où sans jamais demander beaucoup de place.

Vos séances de coupe se feront de manière très silencieuse non seulement parce que la tondeuse Brill RazorCut Premium 38 est une tondeuse manuelle qui fonctionne avec un système de coupe hélicoïdale, mais aussi parce que la coupe se fait sans contact. De plus, le roulement à billes du cylindre en acier apporte une visée plus juste.

Les 5 lames qui composent la tondeuse ne vous demanderont aucun entretien. Elles s’auto-affutent.

Une capacité de travail optimale

Comme tout équipement de tonte qui se respecte, la tondeuse Brill RazorCut Premium 38 permet de régler la hauteur de coupe sans trop de difficultés, à raison de 14 à 45mm pour une hauteur maximale de 38cm. Une règle vous servira de repère tandis que 2 vis assurent le blocage d’une hauteur à l’autre. Dans tous les cas, votre tondeuse vous assure une coupe parfaite, bien courte si vous voulez obtenir un gazon anglais et toujours bien entretenu même si vous préférez une tenue de gazon plus longue.

Le constructeur destine sa tondeuse aux pelouses d’une surface moyenne de 250m2, dans des conditions de travail confortables. Cependant, elle peut aller jusqu’à 500m2 sans broncher en fonction de la motivation du jardinier que vous êtes.

Une coupe de qualité

Parmi les tondeuses manuelles hélicoïdales, le Brill RazorCut Premium se veut être la plus apte à offrir un résultat de qualité. Vous serez étonné de voir à quel point la coupe est régulière et pleine de finesse. Pour permettre ce résultat impeccable, il faudra prendre soin d’effectuer votre tonte régulièrement et ne pas laisser l’herbe vous pousser sous le pied.

On regrettera seulement une chose avec cette tondeuse, le bac de ramassage qui n’est disponible qu’en option. Il vous faudra réserver une trentaine d’euros pour l’avoir.

Points positifs

  • Tondeuse robuste et pensée pour le confort
  • Tonte hautement précise et très silencieuse
  • Sans entretien et écologique

Points négatifs

  • Le bac de ramassage n’est disponible qu’en option

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le haut de gamme des tondeuses manuelles

La tondeuse manuelle hélicoïdale Brill RazorCut Premium 38 se pose parmi les meilleurs de sa catégorie, robuste qu’elle est et ce n’est pas uniquement dû à sa fabrication d’origine allemande. Elle est aussi fiable grâce à un carter de tonte en acier trempé, un guidon confortable et réglable qui facilite le rangement et une qualité de coupe qui ne peut que rendre vos voisins jaloux. On aime aussi le fait que la tondeuse Brill RazorCut Premium 38 ne demande pas grand chose en termes d’entretien.

Le seul bémol ici est que le bac de ramassage ne se vend qu’en option. Heureusement il ne vous coûtera pas bien cher. Cette tondeuse ne vous demandera pas beaucoup d’effort à partir du moment où vous entretenez votre gazon régulièrement.

Dans tous les cas, on ne peut que le conseiller fortement dès lors que la pelouse à entretenir dispose d’une petite ou d’une moyenne surface tant il est fiable et pratique.

Prix constaté : environ 150 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : Brill Tondeuse manuelle RazorCut Premium 38


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :