Tondeuse manuelle hélicoïdale Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort [Test & Avis]


La tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort ne pouvait qu’être considérée dans la liste des tondeuses mécaniques à acheter étant donné qu’elle offre bien plus qu’une simple qualité de coupe. Elle est facile à manœuvrer et a été conçue pour le confort et la durabilité.

Voyez par vous-même en lisant notre analyse sur ce petit bijou :

Tondeuse manuelle hélicoïdale Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 50 €

Caractéristiques techniques

Une tondeuse efficace

La marque Al-Ko se veut être une marque fiable en termes d’outillage de jardin et la tondeuse Soft Touch 38 HM Comfort ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez compter sur elle pour un entretien régulier de votre pelouse à longueur d’années.

Ses lames hélicoïdales fournissent un travail qui sera d’une qualité supérieure comparée aux tontes effectuées au moyen de lames rotatives. Incisives, les lames de ce modèle vous donnent un gazon net et de plus en plus vert au fil des tontes. Le fait est que ce système préserve les herbes qui composent votre pelouse. Elles sont en meilleure santé et résistent plus facilement aux maladies qui pourraient les attaquer.

Ici, votre gazon est bien entretenu et non arraché comme on pourrait le voir avec d’autres types de lames. Cette perfection de coupe se voit bien à l’œil, lorsque les herbes suivent toutes un même sens. Vous aurez enfin le jardin à l’anglaise que vous avez toujours rêvé d’avoir.

Une tondeuse économique et écologique

Pour un équipement qui peut entretenir des jardins allant jusqu’à 250m2, la tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort n’a pas besoin d’essence pour fonctionner. 100% manuelle, elle vous permet de mieux respecter l’environnement tout en vous faisant faire des économies. Aucune odeur ne viendra vous incommoder au moment de l’utiliser.

Le système manuel couplé avec la fonction hélicoïdale fait aussi de votre tondeuse, un équipement qui travaille dans le silence. Vous pouvez couper votre gazon à tout moment sans devoir vous préoccuper de la présence des voisins.

Pour ce qui est de la durabilité de l’équipement, la tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort vous rassure aussi ne serait-ce que par son pare-choc en caoutchouc destiné à le protéger des coups et des égratignures.

Une tondeuse qui répond à tous les besoins

La tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort fait partie de ces rares appareils qui ne demandent pas beaucoup d’effort de manipulation. Légère, on la destine aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle convient aussi à tous les budgets étant donné qu’elle est proposée à un coût défiant toute concurrence.

Les personnes qui ne supportent pas les odeurs de fuel trouveront aussi satisfaction avec la tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort puisqu’elle n’en produit aucune étant donné son fonctionnement mécanique.

S’il fallait lui pointer un défaut du doigt, on dira que le bac de ramassage pour l’Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort existe, avec une belle capacité de 41 litres, mais qu’il n’est disponible qu’en option.

Points positifs

  • Coupe précise et nette
  • Légèreté et facilité de manipulation
  • Ecologique et économique en fuel
  • Prix défiant toute concurrence

Points négatifs

  • Absence de bac de ramassage

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

Une tondeuse manuelle fiable et confortable

La tondeuse Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort se vaut d’être considérée, car en tant que tondeuse manuelle hélicoïdale, elle coupe parfaitement votre gazon même sur les herbes mouillées. Légère et facile à entretenir, elle ne demande pas beaucoup d’effort ni même d’entretien.

La largeur de coupe, les hauteurs de coupe réglables, la protection contre les chocs, le non-recours à l’essence et le fonctionnement silencieux constituent autant de raisons pour jeter son dévolu sur cette tondeuse d’une efficacité tranchante. On regrettera juste que le bac de ramassage ne soit pas fourni et doive être acheté à part.

Quoiqu’il en soit, l’Al-Ko Soft Touch 38 HM Comfort vous satisfera amplement si vous aimez les tondeuses manuelles, les meilleures en termes de qualité de coupe d’autant plus que le prix de ce modèle n’entamera pas beaucoup votre budget.

Prix constaté : environ 50 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : AL-KO Soft Touch 38 HM Comfort Tondeuse manuelle


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :