Tondeuse manuelle hélicoïdale Al-Ko Soft Touch 2.8 [Test & Avis]


La tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 figure parmi les plus fiables des tondeuses manuelles. Son système de coupe et son ergonomie font d’elle une tondeuse solide, efficace et fidèle aux jardiniers qui attendent un résultat de haute qualité en matière de tonte.

Voici ce que cet équipement peut vous promettre en termes de performance :

Tondeuse manuelle hélicoïdale Al-Ko Soft Touch 2.8 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 70 €

Caractéristiques techniques

Une tondeuse qui donne un gazon parfaitement taillé

La tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 vous permet de tondre votre gazon avec une précision exceptionnelle notamment grâce à son système de coupe formé par un cylindre hélicoïdal doté de 5 lames en acier trempé. Le résultat promet donc d’être de très bonne qualité.

Son mode de coupe rotatif fait en sorte que l’herbe s’arrache de la même manière que dans un tourbillon. Vous découvrirez donc les herbes coupées bien aplaties sur le sol et couchées dans un sens harmonieux du fait du cylindre sous forme hélicoïdale.

Le terme Soft Touch associé au nom de l’appareil a été bien pensé puisque cette tondeuse vous offre un résultat net, avec un gazon doux au toucher et parfaitement lisse. Votre jardin sera alors digne des plus beaux terrains de golf.

Une tondeuse robuste et confortable

L’utilisation de la tondeuse ne demande pas beaucoup d’effort grâce à son design léger et facile à manœuvrer. Cela n’empêche pas votre équipement d’être robuste. On remarquera d’ailleurs qu’il bénéficie d’un revêtement en caoutchouc qui le protège des chocs et des rayures eventuels.

La tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 étant manuelle, elle fonctionne avec peu ou pas de bruit, ce qui vous permet de travailler sans incommoder personne. Vos déplacements seront facilités par ses roues XXL qui la rendent capable de s’aventurer sur tous les terrains, même les pentes. Dans ce cas, elle montre toute sa stabilité, une prouesse rendue possible grâce à l’aluminum présent sur le centre de gravité de l’appareil.

Ranger votre tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 ne vous sera pas bien difficile. Il est à noter que son guidon peut se plier et permet de le faire rentrer sans mal dans votre placard à balais.

On regrettera seulement que le guidon de la tondeuse n’ait pas été conçu avec un système de verrouillage et qu’on ne puisse pas utiliser la tondeuse sur l’herbe mouillée qui diminue son efficacité.

Une tondeuse économique

Le prix auquel la tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 est proposé est tout à fait raisonnable. Autant dire qu’il s’agit d’un investissement qui vous fait faire des économies. Son fonctionnement manuel fait aussi qu’il fonctionne sans essence et donc qu’il ne vous coûtera rien en carburant ni même en électricité.

Il s’agit aussi d’une tondeuse qu’on peut qualifier d’écologique puisqu’elle n’engendre aucune pollution atmosphérique. La pollution sonore quant à elle est aussi très basse.

Points positifs

  • Un cylindre hélicoïdal hautement efficace
  • Facilité de montage et d’utilisation
  • Economique et écologique

Points négatifs

  • Craint l’herbe mouillée
  • Guidon dépourvu de système de verrouillage

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Une tondeuse manuelle efficace

La tondeuse Al-Ko Soft Touch 2.8 est une tondeuse manuelle dont le système hélicoïdal à 5 lames en acier trempé constitue la force principale puisqu’il lui permet de donner un gazon à l’anglaise digne des meilleurs parcours de golf. On l’aime aussi parce qu’il ne pollue pas et fonctionne de manière assez silencieuse.

Très pratique avec ses grandes roues et son poids-plume, cette tondeuse est faite pour les jardiniers qui aiment le travail bien fait. On regrettera juste qu’elle ne s’aventure pas sur l’herbe mouillée et que l’absence de verrouillage du guidon risque de nuire à son maintien.

Dans tous les cas, ses qualités sont nombreuses et son prix, très attractif. Vous aurez toujours besoin d’un outil pratique comme celui-ci à portée de main.

Prix constaté : environ 70 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : AL-KO Soft Touch 2.8 / 112664 Tondeuse hélicoïdale (Import Allemagne)


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :