Tondeuse électrique sans fil Bosch Rotak 37 LI [Test & Avis]


Dans la catégorie des tondeuses électriques sans fil, la Bosch Rotak 37 LI se démarque par sa praticité et sa puissance notable pour un équipement de son gabarit. On l’apprécie aussi pour le confort optimal qu’elle propose à ses utilisateurs.

Pour trouver les raisons qui font que cette tondeuse mérite votre attention, suivez le guide :

Tondeuse électrique sans fil Bosch Rotak 37 LI [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 550 €

Caractéristiques techniques

Une bonne prise en main

La Bosch Rotak 37 LI est particulièrement appréciée en milieu urbain du fait qu’elle fonctionne sur batterie et sans fil. Ainsi , son utilisateur pourra la promener sans peine sur son gazon avec toute la liberté de mouvement utile pour un travail facile et de qualité. Comparé aux modèles qui le précèdent, cette tondeuse s’est dotée de la technologie QuickClick qui permet de surélever ou d’abaisser son guidon en fonction de la hauteur de celui qui la manipule.

Même avec ses 13kg, cette tondeuse reste encore dans la catégorie des poids plumes et se transporte très facilement. Cette caractéristique est encore renforcée par sa poignée centrale posée pour faciliter ses déplacements sur toute l’étendue de votre jardin.

Son système guide-herbes s’ajoute encore à ses modes de fonctionnement pour en faire une tondeuse précise dans les coupes effectuées sur une surface moyenne de 300m2. Avec cette fonctionnalité, vous circulerez sans mal entre les massifs et pourrez atteindre votre gazon jusqu’au ras des bordures.

Des accessoires pratiques

Le bac de ramassage constitue aussi l’un de atouts les plus pratiques de la Bosch Rotak 37 LI puisqu’elle peut contenir 40 litres de déchets avant qu’il ne soit indispensable de la vider. A cela s’ajoute son guidon Ergoflex qui vous permettra de tondre votre gazon sans vous casser le dos puisque c’est la machine qui s’adaptera à votre morphologie.

Grâce à son moteur à induction, la Bosch Rotak 37 LI pourra arriver à bout de vos herbes hautes et même humides sans perdre aucune puissance.

On n’oubliera pas non plus que la tondeuse Rotak 37 LI peut recevoir la fonction mulching à condition de se procurer le kit qui permet sa mise en œuvre.

Des performances notables

La Bosch Rotak 37 LI est équipée d’un moteur EC Brushless, léger et économe en énergie en plus d’être alimenté par une batterie 36 volts/4.0 Ah Lithium Ion. En pratique, cette tondeuse ne demande aucun entretien et enregistre 30% d’efficacité supplémentaire comparée aux modèles de la génération précédente.

Avec la Bosch Rotak 37 LI, vous bénéficierez d’une autonomie large de 60mn pour tondre l’ensemble de votre pelouse. Son temps de charge sera de 140mn. Si celui-ci peut être un peu long, il est à noter que la durée de la batterie est meilleure par rapport à d’autres modèles. La cause en est que votre tondeuse est équipée de la technologie efficient energy management qui lui permet de mieux préserver sa batterie.

De plus, vous aurez toujours un aperçu du temps de travail qui vous reste grâce à un indicateur de niveau de charge.

Points positifs

  • Performances au rendez-vous
  • Grande facilité de manœuvre
  • Accessoires conçus pour un maximum de confort

Points négatifs

  • Le kit mulching est uniquement en option

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

La tondeuse parfaite pour les jardins citadins

La tondeuse Bosch Rotak 37 LI est mieux élaborée que ses prédecesseurs appartenant à la même gamme dans le sens où le confort utilisateur a été mieux pensé. Utilisée dans les jardins citadins et les surfaces moyennes, elle se révèle être d’une fiabilité infaillible et d’une puissance que l’on retrouvera rarement dans les modèles sans fil.

Vous aimerez aussi les perspectives que son autonomie vous offre et la qualité du résultat de vos tontes, net et précis. La fonction mulching est encore envisageable avec la tondeuse Bosch Rotak 37 LI. Malheureusement, il faudra acheter le kit à part, car il n’est pas inclus dans ses accessoires.

Malgré tout, la tondeuse Bosch Rotak 37 LI est pour vous si vous voulez du confort et de la praticité dans vos séances de jardinage. La marque s’est assurée de répondre aux critères des plus exigeants.

Prix constaté : environ 550 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : Bosch Tondeuse à gazon sans fil Rotak 37 LI avec guidon Ergoflex, diamètre de coupe 37 cm et 1 batterie 36V 4,0 Ah, technologie Syneon 06008A4400


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :