Tondeuse électrique sans fil Black+Decker CLM3820L1QW [Test & Avis]


La tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW, de la famille des équipements électriques sans fil est un modèle discret qui garde votre pelouse bien entretenue au fil des saisons. Vous ne rechignerez pas à la sortir et à l’utiliser, car son constructeur a ici misé sur la praticité et le confort d’utilisation.

Plus de détails dans les développements qui suivent :

Tondeuse électrique sans fil Black+Decker CLM3820L1QW [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 290 €

Caractéristiques techniques

Praticité d’utilisation

La praticité est d’abord le premier atout que nous offre la tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW, avec sa largeur de coupe 38cm qui limite les va-et-vient au moment de vos séances de tonte. Le constructeur a doté cet équipement d’une poignée qui facilite la prise en main tout en assurant votre confort non seulement grace à son revêtement en mousse, mais aussi sa conception adaptée aussi bien pour les gauchers que les droitiers. Il est à noter que sa poignée est aussi pliable et ajustable.

Votre tondeuse électrique sans fil est aussi dotée d’un indicateur de remplissage qui vous évite de décharger le bac à tout bout de champ. Avec ses 6 options en termes d’hauteur de coupe, votre équipement vous permet de venir à bout de votre pelouse quelle que soit le niveau de pousse de l’herbe.

La tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW bénéficie également d’une autonomie assez large puisqu’elle vous assure 40mn de travail pour 1h30 de temps de charge, largement suffisants pour tondre une pelouse de 400m2 environ. Heureusement, car autrement, on profiterait moins des avantages qu’apporte la technologie sans fil.

Performances respectables

Pour ne rien envier à ses concurrents, la tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW ne pouvait qu’être dotée d’une batterie Lithium-ion de 36 volts/2Ah. Grâce à cette technologie, l’équipement est excellent pour travailler les surfaces moyennes et même plus si vous prenez la peine de commander une seconde batterie.

Utilisé dans ces conditions, votre tondeuse fait preuve de puissance et coupe l’herbe de façon nette et précise même si celle-ci aura eu du temps pour gagner en hauteur.

En cas de travail intense propre à épuiser la batterie, la tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW peut toujours continuer son travail grâce à une batterie interchangeable et chargeable au moyen d’un chargeur rapide.

Un design bien pensé

Si la tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW fait penser à une tondeuse thermique, il s’agit en fait d’un design que le constructeur a pensé pour la gente masculine et ce, afin qu’elle envisage aussi la technologie sans fil dans ses choix de tondeuse à gazon. Cette forme lui donne en tout cas des airs de robustesse qui sont vite confirmées au moment de son utilisation.

La légèreté de cet équipement vient encore une fois confirmer sa praticité et rassure l’utilisateur sur les conditions de manœuvre, confortables et faciles. Ainsi, cette tondeuse reste encore tout indiquée pour les femmes.

On pourra lui pardonner facilement le fait qu’il soit un peu bruyant à la manœuvre et que son bac aurait pu être plus généreux en termes de capacité. Dans tous les cas, votre tondeuse électrique sans fil est vendu à un prix très raisonnable au vu des performances affichées.

Points positifs

  • Facilité d’utilisation et praticité
  • Recharge rapide
  • Technologie sans fil
  • Batterie interchangeable

Points négatifs

  • Fonctionnement bruyant pour une électrique

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Une tondeuse pratique pour les surfaces moyennes

La tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW est un équipement qui s’utilise au quotidien. Sans prétention, elle veut avant tout vous donner un gazon bien coupé et une autonomie propre à assurer un travail de qualité sur les surfaces moyennes. Le constructeur a ici fait l’effort de faciliter le plus possible l’utilisation de son équipement.

Bien entendu, il aurait pu faire quelques efforts ici et là en travaillant le niveau sonore de l’appareil ou encore en offrant l’option mulching, mais en regardant le prix, on dira qu’il s’agit là d’options que l’on peut sacrifier au bénéfice d’une bonne qualité de coupe et d’une utilisation qui ne demande pas trop d’effort notre part.

Si vos préférences vont vers les tondeuses classiques qui donnent de bons résultats sans que vous ayez à vider votre portefeuille, la tondeuse Black+Decker CLM3820L1QW répondra parfaitement à vos attentes.

Prix constaté : environ 290 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : Black + Decker – CLM3820L1-QW – Tondeuse à Gazon – Sans Fil – 36 V


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :