Tondeuse électrique filaire Bosch Rotak 40 [Test & Avis]


La tondeuse Bosch Rotak 40 se veut être le meilleur allié des personnes qui disposent d’un grand jardin. Ses fonctionnalités sont plus que complètes et ses promesses, nombreuses. Pour ceux qui recherchent le meilleur rapport-qualité prix, ce modèle vaut largement son pesant d’or.

Voici ce qu’elle peut vous offrir :

Tondeuse électrique filaire Bosch Rotak 40 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 210 €

Caractéristiques techniques

Des fonctionnalités utiles

Avec la tondeuse Bosch Rotak 40, couper le gazon sera très facile et offrira un résultat optimal. Grâce à son système de guide-herbes, vous arriverez à une coupe parfaite même au ras des bordures, des buissons et des clôtures. Ses lames, faites en acier trempé valent aussi le coup d’être mentionnées, car ce résultat est aussi dû à leur caractère incisif et précis. Autant dire que la tondeuse Bosch Rotak 40 ne craint pas les pelouses difficiles qui ont eu le temps d’être colonisées par de hautes herbes.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de vous équiper en coupe-bordures étant donné le caractère complet de votre équipement. Cela représente aussi un gain de temps appréciable surtout pour ceux qui ont vraiment du mal à venir à bout de l’entretien de leur jardin, notamment de leur pelouse.

Grâce au système Ergoflex, la tondeuse Bosch Rotak 40, en plus de rester légère au vu de sa puissance, permet aussi de soulager les personnes qui souffrent du dos. L’ergonomie de l’équipement a donc été bien travaillé pour assurer un bon confort d’utilisation. Ses poignées réglables facilitent alors la réalisation de vos séances de tonte sans jamais induire un mauvais positionnement de votre corps. Vos muscles quant à eux se reposent, ce qui réduit les sensations de fatigue en fin de séance.

Enfin, il est utile de noter que la tondeuse Bosch Rotak 40 s’arrête automatiquement en cas de surchauffe ce qui vous évite de faire travailler l’appareil plus que ce que son moteur ne pourra supporter et encore, cela arrivera rarement.

Conçu pour les grandes pelouses

Conçue avec une largeur de coupe de 40cm et un réglage de hauteur allant de 20 à 70mm, la tondeuse Bosch Rotak 40 se présente comme l’équipement idéal pour les grands jardins. 6 positions sont d’ailleurs laissées à la disponibilité de l’utilisateur pour choisir sa hauteur d’intervention. Elles peuvent s’actionner de manière centralisée, c’est-à-dire avec un unique levier.

Vos séances de tonte sont facilitées du début jusqu’à la fin et ce, grâce à une installation facile baptisée QuickClick. Très vite, vous serez en train de tondre votre pelouse et ne perdrez plus de temps à monter votre appareil. Vous remarquerez aussi qu’en fin de séance, transporter votre tondeuse jusqu’à son lieu de rangement ne demande pas beaucoup d’effort. En effet, elle es équipée d’une poignée intégrée.

Fidèle à la qualité de conception qui suit les fabrications de la marque allemande Bosch, votre Rotak 40 vous offre donc bien plus que ses performances. Elle vous promet aussi fiabilité et durabilité, des caractéristiques communes à toute la gamme. Ce modèle s’en différencie essentiellement par la surface que son moteur puissant peut parcourir, à savoir, 800m2.

Des accessoires confortables

La tondeuse Bosch Rotak 40 est fournie avec un bac de ramassage de 50 litres, ce qui est assez généreux et vous permet de travailler dans votre jardin sans devoir vider votre tondeuse toutes les 5mn.

A cela s’ajoute encore une soufflerie utilisée pour la mise en action de la technologie Leaf Collect. Il s’agit ici de permettre à l’utilisateur de parfaire ses séances de tonte en collectant facilement et rapidement les déchets laissés par la tonte afin qu’il n’ait plus à utiliser le râteau.

La tondeuse Bosch Rotak 40 ne s’est pas seulement équipée des accessoires les plus confortables, sa conception entière ne peut que laisser admiratif. Le design est moderne, les finitions respirent la qualité et la manipulation ne demande presque pas d’effort de la part de l’utilisateur tant son ergonomie est poussée. On attribuera aussi cette impression aux roues larges en caoutchouc qui équipent votre tondeuse.

Une belle puissance

Pour pouvoir venir à bout de votre gazon dans des conditions optimales, la tondeuse Bosch Rotak 40 s’est dotée d’un moteur puissant de 1700 watts qui tourne avec un couple maximum de 22Nm. Ainsi, elle ne craint pas de travailler les herbes denses ou assez hautes et même les herbes humides. Cette puissance moteur la destine assurément aux terrains à grande surface et pourquoi pas les pelouses de superficie moyenne.

Cette puissance moteur ne l’empêche pas de bénéficier d’une conception légère, ce qui en facilite la manœuvre tout en gardant une force de travail assez conséquente.

La constance et le niveau élevé du couple moteur associé à ses lames tranchantes et sa légèreté offrent au moteur Powerdrive+ tout ce qu’il faut pour un résultat de qualité qui ne manquera pas de faire admettre les plus exigeants qu’il s’agit d’une tondeuse qui ne s’amuse pas avec la performance.

L’harmonie de travail qui existe entre le moteur de votre tondeuse, le flux d’air que son fonctionnement induit et la précision de sa lame font que votre appareil récupère les herbes coupées en les envoyant avec précision dans le bac de ramassage, ce qui donne un taux de récupération de presque 100%.

Un bon rapport qualité-prix

La tondeuse Bosch Rotak 40 présente la plupart des options utiles pour pouvoir disposer d’un équipement performant, pratique et durable. On rappellera encore que la marque, allemande est réputée pour sa qualité de fabrication quel que soit l’outillage considéré.

En tenant compte de ces différents paramètres, on ne peut qu’ajouter que la tondeuse Bosch Rotak 40 dispose d’un très bon rapport-qualité prix. C’est définitivement un investissement qui vaut la peine d’être fait.

Points positifs

  • Apte à travailler sur les grandes surfaces
  • Une belle puissance moteur
  • Un bac de ramassage généreux
  • De nombreuses fonctionnalités utiles

Points négatifs

  • La technologie filaire peut ne pas convenir à tout le monde

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La tondeuse parfaite pour les moyennes surfaces

Comme la plupart des outillages de jardin de la marque Bosch, on retiendra la tondeuse Bosch Rotak 40 pour sa qualité de fabrication et ses finitions impeccables. Elle est légère et facile à manœuvrer tout en étant assez puissante pour tondre les pelouses s’étendant sur 800 m2 de surface. Elle ne craint pas l’herbe haute, dense ou encore mouillée et dispose de nombreuses fonctionnalités utiles pour donner la meilleure expérience utilisateur.

On choisira la tondeuse Bosch Rotak 40 entre autres pour son système Ergoflex qui limite la fatigue et les maux de dos, sa technologie Leaf Collect qui constitue une exclusivité de la marque ou encore la technologie QuickClick qui facilite la mise en route de vos séances de tonte.

Il est difficile de trouver un seul défaut à cet appareil. On se contentera de dire qu’il fonctionne suivant la technologie filaire, une technologie performante qui peut ne pas plaire par rapport au sans fil.

Prix constaté : environ 210 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : Bosch Tondeuse à Gazon Rotak 40 (Bac de Ramassage 50 L, 1 700 W, Système Ergoflex, Largeur de Coupe: 40 Cm, Hauteur de Coupe: 20-70 Mm)


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :