Tondeuse électrique filaire Bosch ARM 32 [Test & Avis]


La tondeuse Bosch ARM 32 est l’équipement électrique filaire parfait pour les petites et moyennes surfaces. Pratique, puissante et fiable, elle ne vous décevra pas d’autant plus qu’elle est proposée à un coût très attractif.

Voici ce que cette tondeuse compacte, mais performante vous propose :

Tondeuse électrique filaire Bosch ARM 32 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 110 €

Caractéristiques techniques

Une belle ergonomie

La tondeuse Bosch ARM 32 est un équipement de tonte ultra-léger, facile à manœuvrer et à transporter et ce, même s’il s’agit d’une tondeuse électrique filaire, généralement assez lourde. Son design compact le rend donc presque portatif. Il ne serait pas faux de dire qu’il s’agit de la tondeuse Bosch la plus légère de la gamme ARM. Les femmes apprécieront certainement cette qualité quoique les hommes peuvent aussi y trouver leur compte, car la qualité est bien au rendez-vous.

La poignée de votre tondeuse a aussi été conçue pour votre confort et a été montée en prenant en compte la technologie Ergoflex. Ainsi, elle vous préserve des maux de dos et vous permet de durer dans vos efforts.

L’utilisation de cet appareil ne vous demandera pas beaucoup d’effort tout en vous assurant un confort longue durée surtout si vous travaillez sur une pelouse assez large en superficie. La tondeuse Bosch ARM 32 ne craint pas de tondre les surfaces allant jusqu’à 200 m2 même si on le destine surtout pour les petites surfaces.

Vous constaterez également que la tondeuse Bosch ARM 32 s’est affinée en largeur, ce qui la rend encore plus pratique en cas d’obstacle.

Une puissance appréciable

La tondeuse Bosch ARM 32 est équipée d’un moteur Powerdrive de 1200 watts – 230 volts qui fait toute sa puissance et qui la rend capable de s’aventurer sur tous les types de terrain et ce, que l’herbe à couper soit courte ou haute. Elle fonctionne alors suivant un couple de 13Nm. Les estimations ainsi affichées ne mentent pas, car vous vous apercevrez vite à l’utilisation que votre tondeuse Bosch tient bien ses promesses.

Cette puissance vous apporte rapidité dans vos séances de tonte et vous permet de travailler avec le minimum d’effort même si l’herbe à couper est forte en densité et en hauteur. Cela ajouté de son poids-plumes vous donne une tondeuse électrique filaire qui passe sans difficultés entre les obstacles qui pourraient se dresser sur le parcours de votre jardin.

En tout cas, le constructeur a conçu cette tondeuse alliant à la fois compacité et puissance pour les petites et les moyennes pelouses. Au-delà, l’équipement peut parfaitement continuer à condition que vous vous équipiez d’une rallonge assez conséquente, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une technologie filaire.

Des fonctionnalités engageantes

Votre tondeuse Bosch ARM 32 est munie d’un guide-herbes dont l’innovation se trouve dans le fait qu’il lui permet de tondre tous les recoins de votre pelouse jusqu’aux ras de ses bordures, ses parterres et ses buissons.

Avec une largeur de coupe de 32mm et une hauteur de coupe allant de 20 à 60mm, vous disposez de toutes les options utiles pour obtenir des résultats conformes à votre conception d’un gazon bien entretenu. Trois positions vous sont alors proposées pour effectuer le réglage des conditions de coupe.

Des accessoires fonctionnels

Pour faciliter votre utilisation de la tondeuse Bosch ARM 32, elle a su se doter d’un bac de ramassage d’une capacité de 31 litres, suffisant pour vous éviter de nombreux va-et-vients à jeter l’herbe sectionnée si vous respectez la surface d’utilisation de votre équipement. Votre tondeuse essaie donc tant que faire se peut de ne pas vous faire perdre du temps à tondre votre pelouse.

Les allées et même les clôtures deviennent des terrains qui se tondent facilement sans devoir effectuer des finitions manuelles. La tondeuse Bosch ARM 32, un équipement complet en tous points, vous propose une tonte complète et sans défaut en toutes circonstances.

Ses lames en acier ne sont pas seulement tranchantes, elles se veulent aussi être des outils de précision qui satisfont même les plus exigeants.

On voit bien que cette tondeuse de la marque Bosch a su profiter au maximum de toutes les qualités qui font la renommée des équipements d’origine allemande.

Un prix mini

La tondeuse Bosch ARM 32 est proposée suivant un très bon rapport qualié-prix. Avec toutes les options évoquées précédemment, on peut encore l’acquérir à une centaine d’euros, encore moins si vous profitez des promotions proposées sur votre boutique en ligne. Ce prix est d’autant plus avantageux que vous achetez une tondeuse de marque réputée qui ne lésine pas sur la qualité même pour ses équipements d’entrée de gamme.

Si le constructeur la destine aux petites pelouses, vos jardins urbains d’une surface moyenne allant jusqu’à 300m2 peuvent encore en profiter. On constate donc bien que vous en avez pour votre budget.

Cette petite tondeuse motorisée mérite donc bien l’investissement qu’on fait sur elle, car elle a toutes les qualités pour un coût qui défie toute concurrence. Si elle ne répond pas à 100% à vos attentes, le peu qu’elle offre est de nature à satisfaire les plus exigeants.

Points positifs

  • Un design compact
  • Praticité d’utilisation
  • Une belle puissance moteur
  • Une efficacité précise et tranchante

Points négatifs

  • Besoin d’une rallonge pour les surfaces importantes

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

La meilleure tondeuse pour les petites surfaces

La tondeuse Bosch ARM 32 se démarque avant tout par son design compact très facile à manipuler. Ensuite, elle étonne par la puissance du moteur qui se cache sous son capot, 1200 watts qui fait toute sa force et lui permet de travailler votre gazon quel que soit son état. Bien qu’elle soit faite pour les petites surfaces, elle peut facilement se dépasser.

La tondeuse Bosch ARM 32 n’a pas seulement été pensée pour votre confort, elle répond aussi à un minimum de qualité et de précision en matière de coupe ne serait-ce que pour parler de son guide-herbes, l’une de ses meilleures options d’utilisation.

Pour ne rien gâcher, votre tondeuse est issue d’une marque réputée, Bosch. Elle bénéficie donc de toute la robustesse que l’on reconnait bien aux équipements allemands.

Le seul inconvénient de votre tondeuse électrique est qu’il appartient à la technologie filaire et en tant que telle, elle peut aller aussi loin que la longueur du fil. Vous aurez donc besoin de vous munir d’une rallonge pour pouvoir l’utiliser au-delà de son périmètre normal d’intervention.

Quoiqu’il en soit, son prix fera tomber toutes vos réticences et ne vous fera pas regretter votre choix tant les promesses affichées sont parfaitement tenues.

Prix constaté : environ 110 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de Coupe: 32 Cm, Hauteur de Coupe: 20-60 Mm, 1 200 W)


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :