Robot tondeuse Husqvarna Automower 430 X [Test & Avis]


Le robot tondeuse Husqvarna Automower 430X est un équipemente exceptionnel digne des grands salons technologiques. L’utiliser c’est définitivement l’aimer à condition de faire entrer les bons paramètres en fonction de vos besoins.

Cette tondeuse répond à toutes les attentes que ce soit en termes de performance, d’entretien ou encore d’innovation technologique. En voici la preuve :

Robot tondeuse Husqvarna Automower 430 X [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 3 500 €

Caractéristiques techniques

Un fonctionnement entièrement autonome

Le robot tondeuse Husqvarna Automower 430X fait partie des plus élaborés de sa génération. Il tond votre pelouse en toute autonomie et ne demande qu’un minimum de paramétrage constitué par les heures et la fréquence de tonte ainsi que le périmètre de gazon à tondre. Conçu pour travailler sans l’aide de personne, il travaille sans relâche jusqu’à épuisement de sa batterie. Vous n’avez donc plus qu’à le recharger.

Là encore, avec les bons paramétrages, le Husqvarna Automower 430X revient sagement vers sa station de recharge et y reste pendant une heure pour repartir de plus belle. Son autonomie de travail est de 130mn, largement suffisants pour venir à bout de votre grand jardin. Il faut mentionner que cette tondeuse peut travailler une surface allant jusqu’à 3200m2, ce qui est tout à fait exceptionnel.

Une technologie avancée

Le robot tondeuse Husqvarna se distingue des modèles qui lui précèdent par la présence d’un système GPS embarqué qui lui permet de cartographier votre pelouse afin qu’il en mémorise la configuration. Ainsi, il ne travaille pas suivant un automatisme à l’aveuglette, mais se montre capable de distinguer les endroits déjà tondus et ceux qui doivent encore bénéficier de son passage. Il en résulte un résultat impeccable et homogène et une économie substantielle d’énergie.

Cela n’empêche pas votre tondeuse Husqvarna Automower 430X de pouvoir travailler en mode aléatoire pour varier son chemin et pour atteindre même les endroits tortueux. Mieux encore, elle peut adapter sa fréquence de travail en fonction des saisons, ce qui permet de garder une pelouse parfaitement entretenue même en période de forte croissance de votre gazon. En plus de s’adapter à la météo, elle dispose d’un revêtement waterproof qui lui permet aussi de travailler sous la pluie.

Des performances inégalables

3200 m2, c’est la surface que votre robot tondeuse Husqvarna Automower 430X peut couvrir et ce, quel que soit l’état du terrain étant donné qu’il arrive aussi à bout des pentes d’un angle se situant entre 20 et 45°. Ainsi, votre tondeuse ne craint pas les surfaces difficiles, celles qui se présentent avec de nombreux obstacles tout en s’étalant de manière tortueuse.

Fonctionnant avec le mode mulching, cette tondeuse ne demande pas d’évacuation des déchets puisque l’herbe coupée sert encore à l’entretien du gazon ainsi tondu. Elle va se décomposer et nourrir votre pelouse.

Le Husqvarna Automower 430X a certainement bénéficié de la meilleure technologie antivol grâce à son sytème d’alarme et à son code PIN. Le constructeur lui a ajouté de nombreux capteurs pour assurer la sécurité de vos enfants si jamais ils rentrent en contact avec l’équipement, mais aussi pour que celui-ci ne s’obstine pas en cas d’obstacle. De même, les capteurs d’inclinaison lui permettent d’éviter les pentes qu’il n’est pas en mesure de traverser.

Points positifs

  • Navigation assistée par GPS
  • Grande surface de tonte
  • Intelligence supérieure de fonctionnement

Points négatifs

  • Le prix peut être dissuasif pour certains

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le top des robots tondeuses intelligents

Le Husqvarna Automower 430X fonctionne de manière 100% autonome, tond votre pelouse avec précision et de manière intelligente et ne demande pas grand-chose en termes d’entretien. Son plus grand atout est certainement la présence d’un système GPS embarqué qui le rapproche d’un être pensant.

S’il est vrai qu’il coûte cher, son prix est largement justifié par ses performances inégalées et encore difficiles à imiter si l’on regarde du côté des concurrents.

Si vous recherchez la perfection en toutes choses, ce robot tondeuse Husqvarn Automower 430X est l’équipement qu’il faut vous présenter, car il s’en rapproche de très près. Les personnes qui veulent se décharger complètement de l’entretien de leur gazon sans devoir engager du personnel lui trouveront aussi toutes les qualités.

Prix constaté : environ 3 500 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : Husqvarna Automower 430 x | Robot Tondeuse I Gazon automatique | Surfaces Jusqu’à 3200 M² I Pente Jusqu’à 20%


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :