Robot tondeuse Husqvarna Automower 315 [Test & Avis]


Si vous recherchez une tondeuse qui s’occupe de votre pelouse à tout moment sans aucun effort de votre part, le robot tondeuse Husqvarna Automower 315 est fait pour vous. Autonomie de fonctionnement et efficacité de tonte constituent ses plus grands atouts.

Pour avoir un aperçu de ce qu’il peut vous apporter, reportez-vous à notre test. Le voici :

Robot tondeuse Husqvarna Automower 315 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 2 000 €

Caractéristiques techniques

Un beau design

Le Husqvarna Automower 315 est une tondeuse robot qui se vaut d’abord par son design moderne et ses lignes presque futuristes. Ses formes tout en angles rappellent un peu celles des voitures et en font un équipement high-tech. Les voisins ou encore les passants ne manqueront pas de l’admirer. Malgré tout, ceux qui préfèrent un coloris moins voyant pourront toujours trouver un capot plus simple, ce qui fait que la tondeuse Autmower 315 s’adapte aussi à tous les goûts.

Conçu avec un revêtement plastique pour lui garantir sa légèreté, le robot tondeuse Husqvarna Automower 315 a su garder un minimum de robustesse et vous fait bénéficier d’un gabarit moyen, ni trop encombrant ni trop petit.

Un fonctionnement intelligent

Comme tous les robots tondeuses disponibles sur le marché, le Husqvarana Automower 315 se vaut par son autonomie d’utilisation. Vous n’aurez plus besoin de l’assister pour avoir une pelouse impeccable en toutes circonstances. La sécurité de son fonctionnement n’a pas non plus à vous inquiéter puisqu’il est doté de capteurs de contact. En cas de rencontre avec votre animal de compagnie ou vos enfants, il saura les éviter facilement. Toutefois, cette tondeuse préfère les espaces dégagés de tout obstacle.

Votre tondeuse est également protégée contre les vols. En effet, ses capteurs d’inclinaison font qu’elle ressent les prises et déclenche son alarme en cas de danger. Le tout est d’activer cette option dans ses paramètres. De plus, l’équipement peut aussi être verrouillé avec un code PIN.

Le Husqvarna Automower 315 vous permet de programmer vos tontes facilement à travers un menu qui s’affiche sur écran LCD. Il vous suffit alors de tirer profit de sa minuterie adaptative. Vous pourrez même définir les zones de tonte et actionner des fonctions innovantes comme la tonte spirale, idéale sur les petites zones d’intervention.

Une manipulation et entretien facile

Si le robot tondeuse Husvarna Automower 315 fonctionne essentiellement en mode aléatoire, sans pouvoir détecter les parties déjà traitées, une bonne délimitation de la zone à traiter lui assure un travail impeccable, sans marques sur votre gazon, mais aussi intégral, c’est-à-dire sans manquer aucune surface.

Le robot tondeuse a aussi su se faire aimer grâce à sa facilité d’entretien. Il ne demande rien d’autre qu’un petit nettoyage de roues en cas de travail sur pelouse humide. Avec les 9 lames de rechange fournies par le constructeur, vous n’aurez à vous en procurer qu’après un long moment après l’achat de votre matériel. Le Husqvarna Automower 315 ne demande ce remplacement qu’une fois à chaque saison et encore, s’il travaille de manière intense.

La batterie elle aussi bénéficie d’une durée de vie assez confortable puisque le constructeur l’estime entre 2 et 4 ans suivant encore l’utilisation de l’équipement.

Enfin, avec 60 décibels de niveau sonore, votre robot tondeuse peut travailler 24h/24 sans jamais incommoder votre entourage. Il ne craint pas les pentes dès lors que celles-ci ne dépassent pas les 40% et peut adapter de lui-même sa fréquence de travail en fonction de la rapidité de repousse de votre gazon. Son seul défaut est sans doute de montrer des résultats moyens lorsqu’il s’agit de couper au ras des bordures.

Points positifs

  • Fonctionnement autonome
  • Minuterie adaptative pour définir la fréquence de fonctionnement
  • Définition précise de la zone de tonte
  • Capacité à tondre de grandes surfaces

Points négatifs

  • Absence d’application dédiée et de connectivité
  • Résultat moyen au ras des bordures
  • Absence de cartographie – tonte à l’aveugle

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

Un robot tondeuse excellent

Le robot tondeuse Husqvarna automower 315 vous libère totalement puisqu’il assure à lui seul l’entretien de votre pelouse à travers une autonomie de fonctionnement totale. Une fois la zone d’intervention et la fréquence de tonte paramétrées, il ne vous reste plus qu’à le laisser faire son travail. Facile d’entretien, silencieux, efficace, cette tondeuse vous laissera sûrement sans voix tant la praticité qu’elle offre est sans limite.

On ne peut que donner peu de considération à ses petites lacunes que sont l’absence de connectivité ou encore son fonctionnement à l’aveugle, ce dernier pouvant être rectifié par un bon paramétrage de la zone de tonte.

Si vous aimez la haute technologie jusque dans vos équipements de jardinage, vous n’aurez aucun mal à adopter le robot tondeuse Husqvarna Automower 315.

Prix constaté : environ 2 000 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : Robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315 + Kit d’installation


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :