Robot tondeuse Gardena 19061-26 [Test & Avis]


Le robot tondeuse Gardena 19061-26 est un véritable bijou technologique qui répond à l’appel quels que soient vos critères de choix en termes d’équipement de tonte de la pelouse. Il s’agit certainement de l’une des tondeuses les plus complètes disponibles sur le marché.

Voici l’essentiel de ses atouts :

Robot tondeuse Gardena 19061-26 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 2 000 €

Caractéristiques techniques

Contrôle intelligent

Le robot tendeuse Gardena 19061-26 se veut avant tout être une technologie évoluée qui transforme du tout au tout notre conception de l’entretien de nos jardins. Il s’agit d’un appareil connecté qui s’appuie sur le système Smart Sileno+ qui fonctionne avec un boitier baptisé Smart Gateway Gardena. Ce dernier vous permet de contrôler votre tondeuse à distance en vous aidant de l’application Smart App.

Votre robot tondeuse a également été pensé pour travailler en toute sécurité dans des conditions autonomes. Ainsi, on lui a apposé un double dispositif de sécurité, un anti-vol à code PIN et alarme ainsi qu’un capteur de collision et de soulèvement qui le met à l’abri des obstacles, mais aussi des dénivellations de terrain. Face à ces éléments perturbateurs, le robot tondeuse Gardena 19061-26 rétracte de lui-même sa lame de coupe.

Avec ce robot tondeuse, votre jardin devient aussi connecté que pourrait l’être votre maison. Celui-ci continue à être entretenu même lorsque vous êtes en déplacement et c’est toute l’innovation que cet équipement apporte. Le kit Smart System qui l’accompagne ne demande pas beaucoup d’effort de manipulation puisqu’il est intuitif et muni d’un menu de navigation à la portée de tous. L’installer ne vous demandera donc pas plus de quelques minutes.

Une grande qualité de tonte

Le constructeur a fait en sorte que le robot tondeuse Gardena 19061-26 s’exécute en vous offrant une tonte d’un résultat impeccable, c’est-à-dire uni et sans trace quelle que soit la configuration de votre terrain, le tout effectué de manière complètement autonome. Figurez-vous que grâce à la technologie Sensor Control, le fonctionnement de votre tondeuse suit aussi le rythme de croissance de votre pelouse, ce qui donne un résultat impeccable en toutes circonstances.

Votre robot tondeuse peut travailler sur un jardin d’une large superficie allant jusqu’à 1300 m2, ce qui vous fait disposer non seulement d’un appareil précieux en termes de résultat, mais aussi du point de vue de la capacité de travail.

Un vrai libérateur

La tondeuse Gardena 19061-26 a été créée pour effacer la tonte de la pelouse de la liste de vos tâches à faire. Son autonomie de fonctionnement vous fait donc gagner beaucoup de temps, car il vous suffit de programmer l’équipement pour qu’il s’exécute pendant que vous avez la possibilité de vaquer à d’autres occupations.

Pour ne rien gâcher, vous n’aurez pas non plus à choisir ses plages horaires de fonctionnement en fonction de vos voisins, car ce robot tondeuse s’accompagne d’un niveau sonore limité. L’environnement est ici aussi protégé puisque contrairement aux modèles à essence, le Gardena 19061-26 ne produit aucune émanation polluante.

Pour aller encore plus loin dans les conditions autonomes d’utilisation et l’innovation des performances, le robot Gardena 19061-26 est compatible avec de nombreux gadgets qui complètent la gamme Smart System Gardena.

Même en termes de charge, le robot tondeuse Gardena 19061-26 ne demande pas de manipulation de votre part. Il retourne tout seul à sa station de charge. Le processus prend environ 60 minutes.

Un équipement de confort

Le robot tondeuse Gardena 19061-26 s’installe, s’utilise et se programme le plus facilement possible, ce qui ajoute à ses qualités et en fait un équipement pensé pour votre confort. Grâce à l’application qui lui est dédiée, gratuite et téléchargeable aussi bien sur iOS que sur Android, même vos enfants seront capables de piloter la tondeuse et de définir le cycle qui convient pour vos tontes et l’arrosage de votre gazon.

D’ailleurs, le développement de l’application est continu, ce qui vous promet une utilisation évolutive de votre robot tondeuse. Sans aucun effort de votre part, vous avez un contrôle absolu sur votre jardin et ce, même si vous êtes absent des lieux.

Le robot tondeuse Gardena 19061-26 fait en sorte que votre jardin soit accueillant et impeccable en toutes circonstances. Il deviendra alors l’endroit le plus agréable de la maison, privilégié par tous les membres de la famille.

Une tondeuse qui s’adapte

Si votre terrain possède une configuration particulière, avec des dénivellations et des obstacles, le robot tondeuse Gardena 19061-26 reste pour vous une option envisageable dans la mesure où il supporte tous les terrains et même les pentes allant jusqu’à 35%. Mieux encore, vous n’avez pas à vous inquiéter des conditions météorologiques puisque votre tondeuse supporte la pluie et restera fidèle au poste même en cas de mauvais temps.

Dans un contexte où la consommation énergétique devient une priorité, le robot tondeuse Gardena 19061-26 répond encore aux attentes en demandant le minimum puisqu’il fonctionne avec seulement avec 9Kwh par mois.

Ses options de fonctionnement n’ont rien à envier aux modèles de tondeuses classiques étant donné qu’il vous propose non seulement une coupe impeccable, mais aussi la fonction mulching, le passage dans les chemins étroits grâce à la technologie EasyPassage… en plus de la fonction automatisée.

Points positifs

  • Mode de fonctionnement autonome
  • robot connecté et réglage possible à distance
  • Grande surface d’intervention
  • Qualité de tonte

Points négatifs

  • Le prix est assez conséquent

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

Un robot tondeuse qui a tout prévu

Le robot tondeuse Gardena 19061-26 impressionne à tous les niveaux. Totalement autonome, il vous remplace complètement pour la corvée de la pelouse et ne demande qu’un paramétrage simple et rapide. Discret, il ne dérangera personne et laisse votre gazon impeccable en toutes saisons.

On aime le système de sécurité double avec lequel il se protège. On apprécie aussi ses performances et sa surface d’intervention, très vaste. Il consomme peu d’énergie, travaille en silence et se recharge sans demander l’aide de personne. De même, il ne détruit pas son environnement, car il ne lâche aucune émanation polluante dans l’air.

Appareil de conception évolutive, on peut encore l’améliorer grâce auw gadgets appartenant à la famille Smart Gardena et son application dédiée ne cesse de se mettre à jour pour toujours d’adapter aux exigences les plus hautes.

Le robot tondeuse Gardena 19061-26 répond à toutes les attentes et saura combler les exigences les plus difficiles. Il faudra simplement que l’on y mette le prix. S’il est assez conséquent, on doit garder en tête que la technologie qu’on a insufflé à ce robot vaut largement l’investissement qu’on fait sur lui.

Prix constaté : environ 2 000 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : GARDENA 19061-26 Tondeuse robot smart SILENO+


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :