La tondeuse électrique sans fil Bosch Rotak 32 LI [Test & Avis]


La tondeuse à gazon Bosch Rotak 32 LI est un équipement compact qui étonne de par sa praticité. On la recherche pour les tontes effectuées en ville et sur une surface moyenne de 150 à 300 m2. Dans ces conditions, cet équipement se montre parmi les meilleurs de sa catégorie.

Si ces paramètres d’utilisation sont les vôtres, vous avez tout intérêt à lire ce qui suit :

La tondeuse électrique sans fil Bosch Rotak 32 LI [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 450 €

Caractéristiques techniques

Compacité et praticité d’utilisation

La tondeuse Bosch Rotak 32 LI qui fonctionne avec la technologie sans fil se montre très pratique d’utilisation d’abord du fait de sa compacité. Très facile à manier, elle vous permet de travailler rapidement et sans trop d’effort. Plus d’un jardinier appréciera le système Ergoflex qui accompagne sa conception, car il permet de garder une position correcte du dos pendant son maniement, ce qui évite certaines gênes.

Pour ce qui est de son utilisation, deux caractéristiques se démarquent de cette tondeuse électrique sans fil, à savoir, ses guide-herbes qui vous permettent de tondre votre gazon au plus près possible, avec beaucoup de précision et sa technologie « efficient energy management » qui vous fera bénéficier d’une autonomie de travail supplémentaire de 15%.

N’oublions pas qu’il s’agit d’une tondeuse sans fil, ce qui signifie que vous pourrez l’emmener d’un bout à l’autre de votre pelouse sans risque de vous prendre les pieds dans son cordage. De même, vous en aurez fini avec les senteurs désagréables de carburant.

Utilisation confortable

La tondeuse Bosch Rotak 32 LI n’a pas seulement été conçue pour rester légère, elle est aussi munie de poignées rabattables qui facilitent son transport et son rangement. Sortir votre équipement et le ranger vous demandera donc moins d’effort.

Si votre jardin se trouve en ville, vous apprécierez que votre tondeuse Rotak 32 LI fonctionne avec un niveau sonore assez bas comparé à d’autres modèles. Il ne risque donc pas de pertuber la quiétude de vos voisins. Si le Rotak 32 LI n’a pas pu se doter d’un bac d’une capacité plus grande, il compense ce petit bémol avec la présence d’un indicateur de niveau de remplissage.

Enfin, le guidon Ergoflex du Bosch Rotak 32 LI bénéficie du label AGR allemand qui vient confirmer qu’il a été pensé pour les personnes qui souffrent du dos. Son utilisation n’entraine pas de tensions au niveau des muscles ce qui constituera certainement un soulagement pour ceux qui évitent la corvée du gazon justement pour la fatigue que cet exercice engendre.

Performance d’utilisation acceptable

Le Bosch Rotak 32 LI fonctionne avec une batterie de dernière génération puisqu’elle est de type Lithium-Ion avec une tension de 36 volts/2,6Ah. Ainsi, vous serez gratifié d’une puissance de fonctionnement tout à fait acceptable malgré la compacité de la tondeuse. Elle vous promet des séances efficaces même avec des herbes hautes et tapies d’humidité. Rapidité et efficacité sont les maitre-mots de cet équipement de jardin très pratique.

La tondeuse Rotak 32 LI ne craint pas non plus les travaux en pente. Le constructeur a fait en sorte qu’il ne perdre aucune puissance, même dans les moments d’effort intense. Il s’agit d’une qualité qui la démarque des concurrents qui ont aussi investi dans la technologie sans fil.

Vous vous demandez sans doute ce qui explique cette efficacité particulière que l’on retrouve dans le Bosch Rotak 32 LI. Il s’agit tout simplement de la technologie avancée investie dans son électronique. En effet, votre tondeuse sans fil est dotée de la puce Syneon Bosch qui augmente sensiblement ses performances énergétiques.

Pour conclure sur les performances multiples de cette tondeuse, on mentionnera qu’elle se charge à 80% en 25mn seulement et ne nécessite qu’une heure pour avoir une batterie 100% fonctionnelle. On n’occultera pas non plus la fait que sa batterie est protégée à la fois contre les surcharges et les surchauffes.

Points positifs

  • une tondeuse légère et compacte
  • Un équipement sans fil qui reste puissant
  • Un appareil qui s’utilise dans le confort
  • Fonctionnement silencieux

Points négatifs

  • Le bac est d’une capacité assez petite
  • Pas de fonction mulching

Notre avis

Fonctions/Performances 
Confort d’utilisation 
Rapport Qualité/Prix 

Une tondeuse très pratique qui se destine aux citadins

La tondeuse Bosch Rotak 32 LI se présente comme un petit bolide qui tond bien votre gazon et qui ne vous donne pas de fil à retordre que ce soit dans l’utilisation ou le rangement. Par rapport aux tondeuses sans fil des autres marques, elle répond présent lorsqu’on recherche de la puissance et de l’efficacité.

Si son bac de remplissage peut paraitre petit pour certains utilisateurs et si elle n’ a pas pu se doter de la fonction mulching, on pardonnera tout de même ces écueils dès lors qu’on sait qu’elle se propose tout de même suivant un bon rapport qualité-prix.

Si vous désirez avant tout disposer d’une tondeuse à gazon très pratique et facile à utiliser, le Bosch Rotak 32 LI retiendra certainement votre attention.

Prix constaté : environ 450 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : Bosch Tondeuse sans Fil Rotak 32 LI High Power (Batterie, Chargeur, Bac de Ramassage 31 L, Carton, 36V, Largeur/Hauteur de Coupe : 32 Cm/3-6 Cm)


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :